Santé environnement

Les programmes régionaux

Le troisième plan régional santé environnement (PRSE 3) en Bourgogne Franche Comté

Feuille de route en matière de prévention santé environnement, le PRSE 3 constitue un programme d’actions ambitieux pour 2017-2021, en faveur d’un environnement favorable à la santé des habitants de Bourgogne-Franche-Comté. Impulsé par le Conseil régional, la Direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement (DREAL) et l’Agence régionale de la santé (ARS), sa mise en œuvre mobilise pleinement les acteurs régionaux et locaux, dont l’ADEME.

Le portail de la santé environnemental ESET

Dès le PRSE 2, l’ARS, la DREAL et-l’ADEME ont élaboré le portail ESET. Le Conseil régional rejoint désormais ce partenariat. Le PRSE3 conforte ESET comme vecteur d’information, den sensibilisation et d’actions sur la santé environnementale en Bourgogne-Franche-Comté. Vous y trouverez une multitude de vidéos et d’informations documentaires très accessibles (2 minutes tout compris).

Qui peut me conseiller ?

Vous pouvez trouver différents contacts pour obtenir gratuitement tous les conseils avisés et les renseignements utiles en matière de santé environnementale.

Sur le même thème

Améliorer la santé environnementale sur mon territoire

La qualité de vie des administrés est une des préoccupations des collectivités et la santé environnementale participe à ce bien-être. Pour agir, il convient d’identifier les interactions entre santé et environnement dans l’habitat, l’alimentation…