Écoconcevoir et réaliser une évaluation environnementale

Démarche créative, source d’innovation et de différenciation, l’écoconception constitue une approche positive de l’environnement et un levier de création de valeur.  
Les entreprises peuvent bénéficier des outils concrets fournis par l’ADEME (bilan produit, écolabels, annuaire) et se tourner vers l’Agence économique régionale (AER) qui anime la mission écoinnovation financée par l’ADEME et la Région pour accompagner les entreprises dans le développement d’une offre de produits et de services à moindre impact environnemental. 
 

Sommaire du dossier

Financer mon projet

L’enjeu de cet AMI est de détecter les ambitions en éco-innovation des entreprises de la région et de les accompagner dans cette mutation par l’expertise disponible au sein de l’Agence économique régionale (AER), opérateur de cet AMI.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux entreprises régionales ou groupements d’entreprises ayant un projet éco-innovant individuel ou collectif ou souhaitant savoir comment ce type de démarche peut leur permettre d’améliorer leur compétitivité.

Afin de simplifier la démarche des entreprises, les candidatures sont à compléter en ligne ou à télécharger via la plateforme dédiée.