Presse

25 septembre 2018

Inauguration des nouveaux locaux de la Direction régionale Bourgogne-Franche-Comté

La Direction régionale de l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté a déménagé début 2018 pour s’installer au 44 rue de Belfort à Besançon. De nouveaux locaux inaugurés ce mardi 25 septembre en présence de Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon et Président du Grand Besançon, Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, d’Arnaud Leroy, Président de l’ADEME, de Blandine Aubert, Directrice régionale de l’ADEME, et de Éric Pierrat, secrétaire général aux affaires régionales représentant le Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté. Lors de cet événement, chacun a pu souligner les enjeux et l’importance de l’action de l’ADEME au niveau national et régional, et en lien avec ses différents partenaires du territoire.

09 mars 2018

Cinq dispositifs régionaux à destination « des entreprises en transition écologique et énergétique »

L’ADEME Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance, lance cinq dispositifs régionaux en 2018 à destination « des entreprises en transition écologique et énergétique ».

21 novembre 2017
Mots clés :

Semaine de la transition énergétique en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la Semaine de la Transition énergétique du 23 au 29 novembre, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté et l’État, se mobilise pour informer et sensibiliser le grand public aux enjeux de la transition écologique et énergétique, au plus près du quotidien des citoyens.

16 juin 2017

Journée de mobilisation des accompagnateurs de projets en Bourgogne-Franche-Comté pour la transition énergétique et écologique

L’ADEME Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la Région, réunit les acteurs de la transition énergétique et écologique de Bourgogne-Franche-Comté avec qui elle coopère, pour travailler ensemble sur nos pratiques de demain.

24 avril 2017
Mots clés :

Hébergements touristiques Ecolabel européen (HETEL)

Compte tenu des enjeux environnementaux et économiques associés au tourisme, l’ADEME souhaite encourager un plus grand nombre d’hébergements touristiques à s’engager dans l’écolabel européen. Ainsi, à l’occasion des 25 ans de l’Ecolabel européen et de l’année mondiale du tourisme durable, l’ADEME lance un appel à projets visant à financer une démarche d’obtention de l’Ecolabel européen pour les hébergements touristiques.